Après la fin du CPER (Contrat Plan Etat Région) 2007-2013, un nouveau dispositif d’aides doit voir le jour pour la période 2014-2020. C’est dans ce cadre que l’Etat est en train d’élaborer un nouveau plan de modernisation des exploitations. Ce dernier doit être tourné vers l’élevage pour répondre aux enjeux de mises aux normes des exploitations, d’amélioration des conditions de travail, des distorsions de concurrence et de la compétitivité. Il remplacera donc le PMBE, le PPE et les autres dispositifs d’aides aux petits investissements (définis par région) connus de tous. Ne voulant pas précipiter les choses, la décision a été prise de reconduire, pour l’année 2014, le PPE. Le nouveau dispositif ne démarrera qu’à partir de 2015.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Saison 2 N°3 Les éleveurs et l’environnement Sophie nous parle de l’élevage et de son rapport à l’environnement. Cliquez ici
Adrien Montefusco, adhérent Syproporcs à Saint-Yvi (29), propose une partie de sa production en vente directe. A l’occasion d’une visite de son élevage, […]
Le mpb s’insurge contre l’attentisme de Bruxelles sur le dossier: « embargo des viandes de porc » Embargo russe
C’est à nouveau la guerre autour des élevages porcins français. Après la décision du gouvernement français de simplifier les procédures pour l’installation […]